Sarah Vaysset

Sarah Vaysset

Après un premier prix de chant lyrique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Sarah Vaysset poursuit ses études au Centre de Formation Lyrique de L’Opéra National de Paris.

À partir de 1999, elle se produit sur les plus grandes scènes lyriques françaises : opéras de Paris, Bordeaux, Avignon, Toulon, Metz, Chorégies d’Orange, festival des Nuits romantiques du Lac du Bourget etc. En ce qui concerne ses interprétations scéniques, citons, entre autres, les rôles de Pamina (La Flûte Enchantée), Mélisande (Pelléas et Mélisande, production du Musée d’Orsay en tournée en Turquie et en Syrie), Adina (L’Elixir d’amour), Norina (Don Pasquale), Despina (Cosi Fan Tutte), Zerlina (Don Giovanni), Oscar (Un Ballo in maschera), Juliette (Roméo et Juliette de Gounod), Gabrielle (La Vie Parisienne).

Outre ce répertoire opératique, Sarah Vaysset se produit aussi régulièrement en récital. Elle s’est produite au Musée d’Orsay autour du thème « voyage et exotisme », récital retransmis sur France Musiques.

Sarah Vaysset a fait ses débuts à La Scala de Milan, dans Carmen (Frasquita) en 2004, sous la direction de Michel Plasson.

Soprano

 

À Sanxay

Anna dans Nabucco en 2014

Kate Pinkerton dans Madame Butterfly en 2013

Flora dans La Traviata en 2012

Frasquita dans Carmen en 2011

La Grande Prêtresse dans Aïda en 2009

 

En savoir plus
Opérabase lien externe