Azer Zada

work-single-image

Azer Zada est diplômé de la classe de chant du Conservatoire de Baku en Azerbaïdjan, son pays natal. Il s’installe ensuite en Italie et intègre l’Académie d’Art Lyrique d’Osimo.

En 2009, il devient soliste principal de le l’Académie nationale d’opéras et de ballets d’Azerbaïdjan, intègre l’Opéra Studio de Baku où il suit les masterclasses de Magda Olivero, Raina Kabaivanska, Leo Nucci, Renato Bruson et Renata Scotto.

En 2012, il entreprend une série de concerts en Italie, France, Autriche, Russie, Angleterre, Turquie.

En 2014, il est admis à la prestigieuse Académie de la Scala de Milan et y interprète les rôles du Prince de Perse (Turandot) sous la direction de Riccardo Chailly, Borsa (Rigoletto) sous la direction de Nicola Luisotti, Fante (I Due Foscar) sous la direction de Michele Mariotti et Araldo dans Don Carlo sous la direction de Myung-Whun Chung.

Parmi ses engagements récents : Macbeth (Macduff) au théâtre Verdi de Salerne sous la direction musicale de Daniel Oren, Requiem de Verdi avec l’orchestre Verdi de Milan sous la direction de Bignamini et au Festival de La Chaise-Dieu, Don José dans Carmen à Novare, Messina, Cagliari et Trapani, Rodolfo dans La Bohème au Circuito Marchigiano et à La Fenice avec Chung, dans Madame Butterfly (Pinkerton) également à Venise, Cavaradossi dans Tosca au Festival de Sanxay et à Trapani, Alfredo dans La Traviata au Petruzzelli de Bari, et pour ses débuts au Bolshoi, des extraits d’Aïda avec l’orchestre de chambre de la Scala, Tosca à La Fenice et au Bolshoi, la Bohème à Piacenza, Carmen à Venise et Parme, Aïda à Seoul.

Ténor
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !