Adriana Gonzalez

work-single-image

Premier prix et prix de Zarzuela au Concours Operalia 2019, appréciée pour sa belle voix lyrique et sa remarquable musicalité, la jeune Adriana Gonzalez fait partie des chanteuses les plus prometteuses de sa génération.

Née au Guatemala en 1991, Adriana Gonzalez est lauréate du New Upcoming Artist Award décerné par la Hemeroteca Nacional de Guatemala. Elle étudie à l’Universidad del Valle de Guatemala où elle obtient en 2012 le « Bachelor of Arts ». Dès la fin de ses études, elle a interprété les rôles de Susanna (Le Nozze di Figaro), Fiordiligi (Così Fan Tutte), Gretel (Hänsel und Gretel), Euridyce (Orphée et Euridyce) dans son pays natal.

Membre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris, elle a chanté Zerlina (Don Giovanni) à Paris- Bobigny, Despina (Così fan tutte) à Paris-Créteil. À l’issue de son engagement à l’Atelier Lyrique, Adriana a reçu le Prix Lyrique 2017 du Cercle Carpeaux pour son développement artistique exceptionnel.

Elle a remporté plusieurs prix dans différents concours internationaux : Troisième Prix au « Veronica Dunne International Singing Competition » en Irlande, Premier Prix du « Concours Otto Edelmann » à Vienne, Premier Prix du Oper Burg Gars, Second Prix et Prix du Public au « Concours de chant Francisco Vinas » au Liceu de Barcelone ainsi que le Prix du Teatro Real de Madrid, le Prix Associació d’Amics de l’Òpera de Sabadell et le Prix « Internationale OpernWerkstatt ».

En 2017 et 2018, elle est membre de l’IOS de l’Opéra de Zürich.

Elle a chanté Pamina (Die Zauberflöte) au Festival de Gars, Corinna (Il Viaggio à Reims) au Gran Teatro Liceu de Barcelone, Diane et Première Prêtresse (Iphigénie en Tauride) au Palais Garnier, Sapho et Iphise (Les Fêtes d’Hébé) à l’Opéra Bastille et au Royal Academy of Music à Londres, Berta (Il Barbiere di Siviglia) à Zurich et au Festival de Beaune, Alice (Le Comte Ory), Blumenmädchen (Parsifal), Serpetta (La Finta Giardiniera), Annina (La Traviata) à l’Opéra de Zürich, Lia (L’Enfant Prodigue) de Debussy, en concert à l’Opéra de Nancy, Micaela (Carmen) à Genève, Giannetta (l’Elisir d’Amore) à l’Opéra National de Paris et au Teatro Real de Madrid, Liu (Turandot) à Toulon, Brigitta (Iolanta) à l’Opéra National de Paris, la Comtesse (Le Nozze di Figaro) à Nancy.

Son premier enregistrement consacré aux mélodies de Robert Dussaut & Hélène Covatti, avec Iñaki Encina Oyón au piano, sorti au printemps 2020 chez Audax Records, est salué par la critique : “Preis der deutschen Schallplattenkritik”, sélection Le Monde.

Elle a également chanté Micaela (Carmen) à Toulon, Mimi (La Bohème) à Barcelone, la Comtesse à Luxembourg et à Francfort, Mimi à Tokyo, Juliette (Roméo et Juliette) à Houston, Micaela à Paris-Bastille, Lauretta (Gianni Schicchi) à Tokyo (reporté), Liù à Strasbourg, Micaela à Barcelone…

Parmi ses projets pour la saison 2023/2024 : La Comtessa di Almaviva (Le nozze di Figaro) à Oper Frankfurt, Liù (Turandot) à l’Opéra national du Rhin (Dijon), au State Opera Berlin et à l’Opéra de Paris, Fiordiligi (Cosi Fan Tutti) au Staatsoper Hamburg.

Soprane
Fiche OpéraBase
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !