Klodjan Kaçani

Klodjan Kaçani

Né en Albanie, Klodjan Kaçani a obtenu son diplôme en chant classique à l’Université des Arts de Tirana. Depuis 2012, il collabore avec le Théâtre National d’Albanie, où il a débuté plusieurs rôles, notamment Goro dans Madama Butterfly et Don Ottavio dans Don Giovanni en 2015. En 2016, il incarne Tebaldo dans I Capuleti e i Montecchi et Tamino dans Die Zauberflöte.

En 2017, il remporte le concours As.Li.Co pour le rôle de Tamino, qu’il joue en tournée dans le nord de l’Italie, et débute le rôle d’Alfredo dans La Traviata. Il participe également à une nouvelle production de Die Zauberflöte en France.

En 2019, il fait ses débuts dans le rôle de Nemorino dans L’Elisir d’amore au Tenerife Opera (e) Studio. En 2020, il est Eutropio dans Belisario au festival Donizetti. En 2021, il reprend le rôle d’Alfredo à Tirana, puis fait ses débuts à l’Opéra national de Croatie en 2022. Ses engagements à venir incluent des performances de la Messe de Requiem de Verdi et des rôles, ciomme Alfredo Germont, au Théâtre Carlo-Felice à Gênes.

Ténor

 

À Sanxay

Ismaele dans Nabucco en 2025

 

En savoir plus
Opérabase lien externe