Yoann Dubruque

work-single-image

Le baryton Yoann Dubruque s’est formé pendant deux ans à Paris auprès de Christine Schweitzer.  Il a par la suite intégré le Conservatoire de Bordeaux en 2013 dans la classe de Maryse Castets, qui est toujours son professeur. Il y a obtenu en juin 2015 son DEM de chant à l’unanimité et avec les félicitations du jury. Il a également reçu les conseils de Ludovic Tézier, George Petean, Etienne Dupuis, Anita Hartig, Natalie Dessay, Laurent Naouri, Henry Runey et Cinthia Jacoby.

Il est membre de la Nouvelle Troupe Favart de l’Opéra-Comique.

Récemment, il était Masetto dans Don Giovanni au Konzert Theater Bern, Enée dans Didon et Enée en tournée avec l’Arcal, le rôle-titre dans Orfeo & Majnun à la Monnaie / De Munt et au Festival d’Aix en Provence, Figaro dans Les Noces de Figaro  à l’Opéra Grand Avignon, Horace dans Hamlet à l’Opéra-Comique, Borilée dans Les Boréades de Rameau à l’Opéra de Dijon (sous la direction d’Emmanuelle Haïm), Un Homme armé dans La Flûte enchantée à l’Opéra de Lille, le Marquis dans Maître Péronilla d’Offenbach au Théâtre des Champs-Elysées, Orphée dans Orfeo & Majnun au Wiener Konzerthaus de Vienne.

La saison dernière, notons des concerts Mécanopéra à l’Opéra-Comique, Moralès dans Carmen à l’Opéra de Massy et l’Opéra d’Avignon (annulé), le rôle-titre dans Peer Gynt à l’Opéra de Limoges (annulé), Schlémil et Hermann dans Les Contes d’Hoffmann à la Monnaie / De Munt, Mac-Irton dans La Dame blanche de Boieldieu à l’Opéra-Comique, Sam dans Trouble in Tahiti de Bernstein à l’Opéra de Reims (annulé), des reprises d’Orfeo & Majnun au Krakow Festival Office en Pologne et à Santa Maria da Feira au Portugal (annulé).

Yoann Dubruque a également enregistré O mon bel inconnu de Reynaldo Hahn avec le Palazzetto Bru Zane. 

Cette saison, parmi ses projets : Le Retour d’Idoménée sous la direction d’Emmanuelle Haïm à l’Opéra de Lille, mise en scène Alex Ollé, La Fura dels Baus, Ajax II dans La Belle Hélène à l’Opéra-Comique (production annulée, captation de concert), Oreste dans Andromaque de Grétry à l’Opéra de Saint-Etienne, Moralès dans Carmen au Festival de Sanxay et à l’Opéra de Reims, Eole dans Idomenée de Campra à l’Opéra de Lille et au Staatsoper de Berlin, direction Emmanuelle Haïm, De Retz dans Les Huguenots à la Monnaie / De Munt, mise en scène O. Py, Borilée dans Les Boréades de Rameau à l’Opéra de Versailles, dans la mise en scène de Barrie Kosky, Starek dans Jenufa à l’Opéra de Rouen.

Il donne également cette saison un récital à l’Opéra-Comique (captation), et une version concert des Pêcheurs de Perles  à la Philharmonie de Paris (concert annulé) et à l’opéra de Montpellier (captation), sous la direction de Laurence Equilbey.

Baryton
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !