En 2005, Yaroslav Abaimov est diplômé du Sveshnikov Choral College, puis de la Popov Choral Academy en 2010. Fort de ses diplômes en chant (classe du professeur Nesterenko) et en direction de choeur (classe du professeur associé Gavdush), il suit les masterclass de Giandomenico Bisi, Gloria Borelli (Italie) et George Darden (USA) à la Moscow International Vocal School.
Il est lauréat du concours de chant Pirogov All-Russia avec un premier prix et un prix spécial de la meilleure interprétation d’une romance de Glinka, 2005. Il est également lauréat du concours international d’art du XXIe siècle et lauréat du Concours International de Chant en 2013.
En 2007, Yaroslav Abaimov interprète la partie de ténor du Requiem de Mozart avec l’Orchestre philharmonique national de Russie, dirigé par Vladimir Spivakov, lors de la célébration du 30e anniversaire du Ballet Eifman de Saint-Pétersbourg.
En 2009, il interprète le même rôle avec l’Orchestre Philharmonique de Minsk, dirigé par Galanov, et Lucas dans Les Saisons de Haydn, dirigé par Gómez Martines, aux Fêtes Musicales de Savoie en France.
Depuis 2010, il est membre de Novaya Opera. Il y interprète Lensky dans Eugene Onegin, Simpleton dans Boris Godunov, Babylas dans A Dinner Party with Italians, Nicias dans Thais, Bayan dans Ruslan and Lyudmila, Chaplitsky dans The Queen of Spades, Ovlur dans Prince Igor, Tsar Berendey dans The Snow Maiden, Young Sailor dans Tristan und Isolde, Borsa dans Rigoletto, Gaston dans La Traviata…
Plus récemment, il est invité au Nationale Reisopera où il joue le rôle de Nadir dans Les pêcheurs de perles de Bizet et le rôle de Ferrando dans Così fan tutte de Mozart. En 2018, il joue le Comte Almaviva dans Il barbiere di Siviglia et, en 2020, de nouveau Nadir dans Les pêcheurs de perles.