Géraldine Chauvet

Géraldine Chauvet

Géraldine Chauvet débute sa carrière d’artiste lyrique en intégrant le centre de formation pour jeunes chanteurs : les jeunes voix du Rhin (Opéra National du Rhin) en 2004. Sa carrière internationale commence véritablement en 2008 avec ses engagements à l’Opéra de Bologne pour Norma (Adalgisa) aux côtés de Daniela Dessi et au festival D’Avenches en Suisse pour Don Giovanni de Mozart (Elvira) dans une mise en scène de Gian-Carlo Del Monaco.

En juillet et août 2009, elle fait des débuts très remarqués, aux arènes de Vérone, dans Carmen (rôle titre) et sous la direction musicale de Placido Domingo. Elle est d’ailleurs invitée à nouveau par les arènes de Vérone pour la reprise de Carmen (mise en scène de Franco Zeffirelli) en juillet et août 2010. Elle vient de faire ses débuts, en mars 2010, à l’opéra de Tokyo (Carmen) aux côtés de Placido Domingo et on a pu l’entendre tout dernièrement dans Werther (Charlotte) au théâtre royal de Calabria aux côtés de Giuseppe Filianoti et sous la direction d’Alain Guingal ainsi que dans Il Postino au théâtre national de Vienne, aux côtés de Placido Domingo. Sa discographie et sa vidéographie comprennent Otello de Rossini (2 CD Naxos), Don Giovanni de Pacini (2 CD Naxos), et le Gala Placido Domingo à Tokyo (3 DVD).

Géraldine Chauvet a interprêté enfin Carmen (rôle titre) à l’opéra de Naples, Nabucco (Fenena) à l’opéra de Washington et Cosi Fan Tutte (Dorabella) à Tokyo.

Mezzo-soprano

 

À Sanxay

Carmen dans Carmen en 2011

Adalgisa dans Norma en 2010

 

En savoir plus
Site web pro lien externe