La basse espagnole Felipe Bou commence ses études de chant en 1990 auprès d’Antonio Blancas et Alfredo Kraus et remporte les premiers prix de nombreux concours internationaux.
C’est en 1998 qu’il fait ses débuts internationaux au Capitole de Toulouse qui lui confie le rôle de Nourabad dans Les Pêcheurs de perles. Depuis, il est l’invité régulier des plus grandes scènes internationales : Festival de Bregenz, Théâtre royal de Madrid, Liceu de Barcelone, opéra de Düsseldorf, festival du Mai Florentin, opéras d’Oviedo, Bilbao et de Las Palmas, opéra de Leipzig, grand théâtre de Palerme, opéra national de Tokyo, Staatsoper de Vienne, opéra de Santiago du Chili, Concertgebouw d’Amsterdam…
Parmi ses rôles fétiches, on peut citer Les quatre diables (Les Contes d’Hoffmann), Raimondo (Lucia di Lammermoor), Le Conte Rodolfo (La Sonnambula), Henri VIII (Anna Bolena), Philippe II (Don Carlo), Oroveso (Norma), Colline (La Bohème), le Roi Marke (Tristan et Isolde), Frère Laurent (Roméo et Juliette), Basilio (Le Barbier de Séville), Ferrando (Il Trovatore)…
Il a interprété de très nombreuses fois le rôle de Saparafucile dans Rigoletto et très souvent aux côtés de Leo Nucci. Une des représentations de Rigoletto (opéra de Bilbao) est sortie en dvd aux éditions Opus Arte.
Felipe Bou développe parallèlement une intense activité de concertiste. Il s’est notamment fait remarquer lors du Stabat Mater de Rossini au festival de Saint-Denis avec l’orchestre national de France et lors de la Messe pour Rossini au Festival Radio France-Montpellier.