OOriginaire de Naples, Anna Pirozzi a fait ses études vocales auprès de la soprano Silvana Moyso au Conservatoire Giuseppe Verdi de Turin et au Conservatoire de Vienne en Autriche où elle a suivi, entre autres, les master classes de Mirella Freni, Luciana d’Intino et Rockwell Blake. Elle a remporté le premier prix du prestigieux concours « Mattia Battistini » à Rieti en Italie.
Durant la saison 2012/2013, elle fait ses débuts dans les rôles de Léonore du Trouvère et de Lady Macbeth à l’Opéra de Bologne, rôle qu’elle rechantera la même saison à l’Opéra de Sao Paulo (Brésil) puis au Théâtre lyrique de Cagliari. Elle reprendra ensuite le rôle d’Abigaille (Nabucco) à Pekin, à Bologne et à Palerme, et a fait ses débuts dans le rôle d’Amélia (Un Ballo in maschera) au Théâtre Royal de Turin et au Théâtre Royal de Parme. En juillet 2013, elle fait ses débuts à l’Opéra National de Rome dans le rôle de Santuzza (Cavalleria Rusticana).
La fin de l’été 2013 marque un tournant décisif dans sa carrière en faisant des débuts très remarqués au festival de Salzbourg dans le rôle d’Abigaille de Nabucco sous la direction musicale de Riccardo Muti, qui lui propose aussitôt de débuter, à ses côtés, le rôle d’Elvira (Ernani de Verdi) à l’Opéra de Rome en décembre 2013. En février 2014, elle rechante à nouveau dans une production de Nabucco (aux côtés de Leo Nucci) pour le festival du Mai Florentin en Italie avant de débuter le rôle de Magdalena d’André Chénier en Allemagne.
Depuis ces trois dernières saisons, Anna Pirozzi est l’invitée des plus grandes scènes internationales. On a pu l’entendre à plusieurs reprises au Covent Garden de Londres dans Il Trovatore (Leonora), Cavalleria rusticana (Santuzza), Macbeth (Lady Macbeth), à la Scala de Milan dans Nabucco (Abigaille) et I due Foscari (Lucrezia Contarini), aux arènes de Vérone dans Aïda (rôle-titre), Nabucco (Abigaille), Turandot (rôle-titre), à l’Opéra de Bilbao dans Roberto Devereux (Elisabetta) et Norma (rôle-titre), à l’Opéra de San Fransisco dans Andrea Chénier (Maddalena di Coigny), au théâtre des Champs Elysées dans Macbeth (Lady Macbeth), au théâtre royal de Madrid dans Aïda (rôle-titre), au Liceu de Barcelone dans Attila (Odabella), etc.