2010 : Norma

Vincenzo Bellini
work-single-image

Le chef d’œuvre de l’opéra romantique italie

Grande prêtresse gauloise, Norma a couché avec l’ennemi : elle a eu deux enfants de l’officier romain Pollione ( ténor). Lorsqu’elle apprend que ce dernier la délaisse pour une autre prêtresse, la jeune Adalgisa, Norma se fait aussi menaçante que Médée…Mais elle finira par se sacrifier.

Au cœur du bel canto romantique, Norma est un sombre chef d’œuvre d’une grandeur tragique marmoréenne, d’une hauteur de ton qui force le respect et suscite l’émotion la plus pure. Le rôle titre (un des plus périlleux de tout le répertoire opératique !) a été taillé aux mesures surhumaines de Giuditta Pasta et fut repris par les plus grandes, de la Malibran à la Callas… Laquelle savait trouver l’abandon rêveur et douloureux du « Casta Diva », sublime aria, qui employé tour à tour par le cinéma et la publicité, est devenu l’une des pièces les plus fameuses de tout le répertoire lyrique.

 

Equipe artistique

Distribution

Orchestre et choeur des Soirées Lyriques de Sanxay

Représentations : 10, 12 et 14 août 2010 à 21h30
Livret de Felice Romani
Création le 26 décembre 1831 à la Scala de Milan
Tout savoir avec la fiche Wikipédia

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !